Fabrication:Tissé main / Type:klim / Composition:Pure laine / Dimensions:140x 99 poids:2kg / Origine:Kairouan (Tunisie)


Fabrication: Tissé main

Type: Klim

Composition: Pure laine

Dimensions: 140 x 99 cm

Epaisseur

approximative: 5 mm

Poids: 2 Kg

Origine: Kairouan (Tunisie)



Expédié sous 48H

TAPIS KILIM "TOZEUR"


 

120.00 

6000 points
255 points
10006
VENDU

PRODUIT

Le tapis "Tozeur" est type de tissage klim un tissage ras en laine, traditionnellement fait par les nomades du Sud tunisien. Utilisé autrefois pour recouvrir les litières des chameaux ou pour servir de séparation dans les tentes.Garantie pure laine, authentique unique et de qualité.


HISTOIRE

AU Carrefour des civilisations et terre de rencontre, la Tunisie a été de tout temps réputée pour ses tissages. Au Véme siècle AV JC les poètes grecs louaient déjà les tapis et tapisseries de Carthage. Au Ier siècle de l'islam l'émirat Aghlabides de Kairouan payait le tribut de suzeraineté au calife de Bagdad en partie en tapis et tapisseries. Plus tard les voyageurs ont rapporté l'usage de plusieurs variétés de tissages dans les palais, les demeures, et chez les tribus, tels les tapis de sol, les tapis de selle, les tapis de Hammam, les tapis de divan, etc.

Ancré dans les traditions, mais aussi ouvert aux apports extérieurs, ce savoir-faire a développé au cours du XIXéme siècle un tissage typiquement tunisien inspiré des tapis d'orient et imprégné de coutumes et de particularismes régionaux, traditionnels et ethniques, tout en répondant aux besoins du quotidien et cumulant parfois plusieurs fonctions.

Tunisie

Aucun poste Trouvé